Notre plan en six points

Notre plan en six points

La prospérité des coopératives et des mutuelles nécessite attention, stimulation et soutien. Il est dans l’intérêt du gouvernement canadien d’éduquer le personnel de soutien aux entreprises afin que ses membres puissent discerner quand une opportunité d’affaires est bien adaptée au modèle coopératif.

 

NOTRE PLAN EN SIX POINTS POUR RELEVER LES DÉFIS ENSEMBLE :

  1. LES MODÈLES COOPÉRATIFS POUR UNE CROISSANCE STABLE : Initier un échange d’idée au niveau national sur le recours aux modèles coopératifs pour combler les lacunes économiques et générer une croissance à la fois stable et vigoureuse.
  2. INVESTIR DANS DES INITIATIVES COOPÉRATIVES NOVATRICES : Appuyer le co-financement d’initiatives coopératives qui s’inscrivent dans les priorités du gouvernement. Permettre aux Canadiennes et Canadiens d’investir plus facilement dans leurs coopératives et mutuelles.
  3. EXPLORER DES MODÈLES QUI RÉPONDENT AUX BESOINS DES MARCHÉS MAL DESSERVIS : Encourager les gens à se pencher sur le potentiel des modèles coopératifs dans les régions et les marchés mal desservis.
  4. TIRER PROFIT DE NOUVELLES PERSPECTIVES COMMERCIALES : S’assurer que les coopératives canadiennes prennent part directement au développement de nouvelles perspectives commerciales (ex: Chine) qui s’offrent à notre économie.
  5. LE RÔLE DES COOPÉRATIVES DANS LA POLITIQUE NATIONALE : Examiner attentivement le rôle que peuvent jouer les coopératives dans la prochaine phase de la politique nationale sur l’innovation.
  6. SENSIBILISER LE PUBLIC AU MODÈLE COOPÉRATIF : Nos solutions serviront davantage si elles sont mieux connues. Le gouvernement a les outils nécessaires pour nous faire connaître.