08 Nov 2016

Réseau internet haute vitesse à large bande

08 Nov 2016

Une connexion haute vitesse à Internet est essentielle au développement social et au progrès économique. Ce n’est plus considéré comme un luxe, mais plutôt comme un besoin.

Dans un pays comme le Canada, les régions urbaines sont souvent très bien desservies en matière de connexion Internet haute vitesse, comparativement aux communautés rurales ou éloignées qui, elles, font face à un défi unique. En effet, compte tenu des revenus et des profits projetés, bon nombre des grands fournisseurs hésitent à investir pour que les régions rurales aient accès à un service à large bande de qualité.

Une approche coopérative permettrait de combler cette lacune et de créer une option viable qui assurerait aux personnes et aux entreprises d’avoir accès à la connectivité requise, où qu’elles soient. Qu’il s’agisse de fermiers, d’exploitants d’entreprise touristique, d’étudiants ou d’enseignants, un service Internet de bonne qualité ouvre des portes et favorise la cohésion sociale.

La commission du village de Lawrencetown a fondé une coopérative dans une région rurale de la Nouvelle-Écosse pour permettre aux résidents de profiter d’un service à large bande, chose autrefois inaccessible. Cette initiative menée par la communauté permettra de maintenir un service Internet autonome appartenant aux abonnés.
Leave a comment
More Posts
Comments
Comment