08 Nov 2016

Perspectives agroalimentaires et commerciales

08 Nov 2016

Le défi de nourrir la population mondiale s’accroît, et le Canada a le pouvoir d’aider.

Bien avant que le Canada ne devienne un pays, les peuples d’ici développaient leurs capacités à exploiter les ressources et à faire du commerce avec le monde extérieur. De nos jours, nous sommes l’un des plus grands exportateurs de produits alimentaires au monde. Les entreprises coopératives jouent un rôle de premier plan dans le succès du Canada en trouvant des solutions aux problèmes des fermiers et des communautés rurales.

Des céréales aux produits laitiers, en passant par la volaille et le boeuf, les coopératives canadiennes locales et nationales du secteur agroalimentaire sont prêtes à saisir les occasions qui s’offrent à elles grâce aux nouveaux accords commerciaux conclus avec d’autres marchés, dont la Chine.

Un partenariat coopératif entre IFFCO Canada, La Coop fédérée, Investissement Québec et Pacific Gateway Energy vise à fonder la première usine d’engrais au Québec. Le projet servira de modèle aux parties intéressées de l’industrie et stimulera l’économie de la province en faisant la promotion de fournisseurs locaux et d’entreprises locales au détriment des engrais importés. Cela créera davantage d’emplois locaux, engendrera une agriculture efficace et fera augmenter l’exportation des produits agricoles canadiens.
Leave a comment
More Posts
Comments
Comment